ACTUALITÉS DU 25 MAI SUITE : ECOLE, MASQUE, ETC.

May 25, 2020

Madame, Monsieur,

 

Ci-dessous plusieurs informations et documents :

 

-Réouverture des écoles 1 : pour les communes ayant adopté un arrêté de fermeture des écoles et qui souhaitent rouvrir partiellement ou totalement lesdits établissements, il sera nécessaire de prendre un arrêté dit d’abrogation ou rectificatif. Nous recommandons dans cette perspective d’adresser un courrier à l’attention de l’académie et de la préfecture afin de notifier le nécessaire.

 

-Réouverture des écoles 2 : nous vous invitons à nous notifier tout cas d’indisponibilité du personnel de l’éducation nationale. Nous tâcherons de relayer le nécessaire afin qu’une solution soit apportée par l’Académie.

 

-Masques de la région 1 : nous vous prions de bien vouloir nous remonter les problèmes liés aux masques livrés par le Conseil Régional : quantité insuffisante, défaut de qualité, etc. Nous remonterons le nécessaire au cabinet du Président Xavier Bertrand afin qu’une solution soit trouvée.

 

-Masques de la région 2 : la Région met à votre disposition un site dédié à la centrale d’achat pour l’achat de produits et d’équipements de protection contre le coronavirus https://centrale.hautsdefrance.fr 

 

-Précisions sur les activités sportives, culturelles et de loisirs autorisés.

 

-Modification du décret du 11 mai 2020 : le tableau en lien synthétise les dispositions du décret du 11 mai 2020 modifié. Toutefois, il est nécessaire de préciser que le tableau n'est pas à jour pour les cérémonies funéraires (elles ne sont logiquement plus soumises à une limitation de 20 personnes maximum).

 

-Etat de situation du 25 mai

 

 

Bien cordialement.

 

Sébastien Piatkowski

Directeur

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square