04/01/2021 MEILLEURS VOEUX ET ACTUALITES DU JOUR


Cher tous,


À l’aube de la nouvelle année je tiens à vous souhaiter mes meilleurs vœux pour vous-mêmes ainsi qu’à l’attention de vos proches.


Je tiens à vous remercier de votre fidélité à nous suivre, de vos encouragements, de vos suggestions. Merci également de vos contributions qui nous permettent d’évoluer toujours plus.


Tout au long de l’année 2020, nous avons apprécié de travailler à vos côtés sur l’actualité, sur le fonctionnement de nos collectivités ou plus largement celui de notre société.


Grâce à votre adhésion, l’UMO prend toujours plus une dimension nouvelle. Les nouveaux services d’expertise en finance et fiscalité, la plateforme documentaire, le retour de la lettre de l’UMO au format papier sans « coût » illustrent, entre autre, notre intention d’évoluer vers une interactivité encore plus grande.


L’année 2020 a marqué nos esprits. Jamais nous n’aurions imaginé que des considérations sanitaires prennent à ce point le pas sur les affaires du monde. Que la vie sociale, économique, associative et publique puisse ainsi s’étioler.


Pour certains, nous avons vécu une année au ralenti, pour d’autres cela aura été l’effet complètement inverse. Passée la sidération, nous nous sommes finalement organisés, et avons compris qu’il était possible de vivre indubitablement différemment. Nous avons mieux perçu l’engagement de certains métiers, ceux du système de santé, ceux de la logistique et du commerce de proximité, ceux de la filière alimentaire ainsi que bien évidemment celui des élus. Nous avons cependant souffert d’une vie étriquée, avec cette distanciation physique qui s’est transformée en une distanciation sociale et affective insupportable lorsque nous ne pouvions accompagner des proches en situation vulnérable. Souvenons-nous longtemps de tout cela.


Pour 2021, soyons confiants. Le virus est encore présent, mais en quelques mois nous avons beaucoup appris sur les comportements à adopter. Nous concernant, les enseignements de la crise sanitaire seront éclairants pour éviter des impasses. Nous tacherons ainsi de renforcer nos actions auprès de vous et espérons faire de ce nouveau millésime une excellente cuvée.


Des nouveautés importantes paraitront prochainement. Dans cette attente, pour inaugurer cette nouvelle année, vous trouverez sur votre plateforme documentaire de nouveaux documents pédagogiques :


-Articulation entre droit prive et droit de l'urbanisme

-Delegation de signature aux agents

-Le cas du conseiller intéressé

-Les avances dans les marches publics

-Location du domaine privé

-Resiliation pour interet general


Au plaisir de vous retrouver prochainement,


Avec tout notre dévouement,


Sébastien Piatkowski

Directeur

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square